Tek-Tips is the largest IT community on the Internet today!

Members share and learn making Tek-Tips Forums the best source of peer-reviewed technical information on the Internet!

• Congratulations TouchToneTommy on being selected by the Tek-Tips community for having the most helpful posts in the forums last week. Way to Go!

application client/serveur

Status
Not open for further replies.

Guest_imported

New member
Jan 1, 1970
0
bonjour

je voudrais avoir des explications à propos des applications client/serveur,le probleme que l'ai c'est que je ne sais pas comment fair reconnaitre le programme du serveur à patir du programme client et l'inverse.
je remercie d'avance toutes personne capable de fournir des explication a ce sujet.

Je ne suis pas sur de bien comprendre votre question. Typiquement une application Client-serveur (C/S) est constituée de plusieurs modules. Les modules opérant sur les stations de travail des utilisateurs se nomment "clients" alors que le/les module(s) fonctionnant sur le serveur sont éponymes.

Dans une application C/S typique, les utilisateurs utilisent une application client qui communique une requête à une application serveur. La requête est traitée par l'application serveur et une réponse est renvoyée à l'application client.

Ce mode de fonctionnement réduit la charge sur les réseaux et permet d'opérer des applications malgré une faible bande passante.

Le mode de communication entre les modules clients et les modules serveurs varient selon les exigeances des applications. Typiquement, les applications client utilisent une adresse IP et un numéro de port pour communiquer directement entre elles. Elles peuvent également le faire par le biais de fichiers d'échanges ou par enregistrements dans des tables.....

J'espère que ceci sera utile....

;-) Jean

bonjour
j'ai deja demandé des explications sur les applications
C/S ans le visual fox pro et j'ai eu une réponse par quelqu'un qui me dis que c'est par les modules qu'on arrive a cominiquer entre les deux applications app client et app serveur et par le biai des requêtes, et comme je suis un débutant sur le visual fox pro j'aimerais bien avoir des explications aussi sur les modules dans le visual fox pro.
merci d'avance pour toute personne qui pourra m'aidé

C'est un vaste sujet. Il existe plusieurs livres à ce sujet (généralement en anglais). En fait si vous etes nouveau à VFP je vous recommende de passer bout de temps dans l'environnement natif de VFP (Client/fichier) avant de vous lancer dans le C/S.

Suggestion de lecture: Il existe un White Paper de microsoft sur l'utilisation de VFP dans une architecture à trois niveau d'application CS (voir msdn)

Jean
PS. Je ne suis pas sur que votre post soit répondu par d'autres car la langue de Molière n'est pas exactement la plus populaire ici....

I'm somewhat surprised that despite the many years since my HS Conversational French classes, I can actually understand the majority of this thread. Maybe it's because Geeks are the same, the world around.

Dave Dardinger

Glad I could contribute to your linguistic abilities!

;-)) Jean

I don't mean to be rude, English please. Just want everyone
to share your experience.

I do not think your post is appropriate!
Users use the language they know best and that is fine. If this post bothers you, you've got two solutions:

1) Dont read it
2) Learn French. Its really a beautifull language....

Jean

Actually I believe there are translation sites available if someone want's to read a thread. I know there are for German and Spanish from things other people have said here, so i assume there is one for French as well. I think the grammar is generally pretty bad, but normally it isn't all that difficult to figure things out from these rough-cut trarnslations.

Actually, if someone wanted to be of service, they might compile a list of translation sites and post it as a FAQ. For that matter, there might be one already around here in another forum.

Dave Dardinger

Sorry if my post irretates anybody. No prejudice again any
language (English is not my mother-tongue anyway) Just
deeply attract by the subject and want to know more..

bonjour
pour une application C/S sur le visual fox pro est ce que je doit créer deux projets differents l'un pour le client et l'autre pour le serveur?
si c'est le cas comment le projet serveur peut reconnaitre le projet ou bien le programme client, si quelqu'un peut m'aider je serais très reconaissant s'il me fournis des explication sur ce sujet et si c'est possile les commande de VFP que doit-je utiliser pour resourdre le probleme et aussi si ce n'est pas trop demander des titres des livres en francais pour me documenter
merci beaucoup pour tous ceux qui peuvent m'aider

Typiquement, la partie "serveur" de l'application sera montée avec un produit du genre SQL server alors que les applications client (interfaces) et les regles d'affaires seront écrites en VFP. Si c'est votre premier projet en VFP (vos questions me portent à croire que c'est le cas), je vous déconseille fortement de poursuivre ou du moins suivre une formation intensive en SGBD et en VFP.

Malheureusement, il n'existe pas (à ma connaissance) de livres sur VFP en français.

Jean

J'avais suivi le conseil d'une affiche précédente de lire un cours d'instruction très bon sur VFP qui peut être trouvé au
Je ne sais rien au sujet du français, mais j'ai constaté que le page Web d'Altavista Babelfish fait un travail adéquat des traductions. Contrôlez-le dehors au
Ian

In English:

I have been following a previous poster's advice by reading a very good tutorial on VFP which can be found at
I don't know anything about French, but I've found that the Altavista Babelfish web page does an adequate job of translations. Check it out at
Ian

Status
Not open for further replies.

Part and Inventory Search

Sponsor

Back